Notre Vision

Un endroit pour se retrouver

Nous partageons les mêmes idées

Nous rencontrons beaucoup de gens en cours de route, certains sont avec nous pour de courtes périodes et d'autres se transforment en amitiés qui durent des années. J'ai rencontré Sandra en 2006 quand j'ai eu mon premier cheval et nous étions dans les mêmes écuries. Nous avons rapidement réalisé que nous partagions les mêmes idées sur la façon d'être et de travailler avec les chevaux de façon à ce que le cavalier et le cheval apprécient le temps passé ensemble. Bien que nous n'ayons pas eu beaucoup de contact au fil des ans, nos chemins se sont croisés à nouveau en 2016 et à nouveau en 2019. Les deux fois, j'avais amené mes chevaux chez elle en France pour l'été afin de profiter des grands espaces et vivre à nouveau comme un cheval.

Terral
Horses grazing in sunset

Réaliser un rêve

Sandra s'était installée en France en 2014 pour réaliser son rêve de vivre avec ses chevaux tout en poursuivant sa passion de cavalière professionnelle d'endurance. Ici, Sandra pouvait élever et entraîner ses propres chevaux d'endurance et s'occuper des chevaux d'autres personnes. La plupart des chevaux de la propriété profitent de leur retraite. Environ 30 chevaux profitent d'une vie naturelle dans des espaces ouverts toute l'année sur la propriété de 36 hectares avec beaucoup d'arbres et un endroit couvert pour les protéger des éléments.

Un Centre de Retraite

En 2019, je suis restée chez elle pendant un mois avec mes chevaux. Nous avons beaucoup parlé et je lui ai parlé de mon rêve d'avoir un centre de retraite, où les gens pourraient venir et se reconnecter avec eux-mêmes en étant dans la nature et en interagissant avec les chevaux. Au fil des ans, il s'est avéré que Sandra cherchait un partenaire pour attirer une nouvelle clientèle à la ferme.

Lady with brown horse

Aureus Equus

Il va sans dire que la décision de travailler ensemble a été prise le même jour. Il n'a pas fallu longtemps pour que Sandra et moi trouvions un nom pour notre projet de collaboration : Aureus Equus. Aureus signifie or en latin et est en l'honneur de Goldy, le cheval arabe palomino de Sandra, âgé de 35 ans. Equus signifie cheval en latin. La "sagesse du cheval pour le cœur humain" vient de notre conviction que nous pouvons apprendre beaucoup sur nous-mêmes et exploiter notre vrai potentiel en étant autour et en interagissant avec les chevaux.

FR
EN DE FR

Our Vision

A Place to Reconnect with your True Self

We Share the Same Ideas

We meet many people along the way, some are with us for short periods of time and others turn into friendships that last over the years. I met Sandra back in 2006 when I had gotten my first horse and we were at the same stables. We quickly realized we shared the same ideas on how to be and work with horses in a way that both rider and horse enjoyed the time together. Although we did not have much contact over the years, our paths crossed again in 2016 and again in 2019. Both times I had brought my horses to her horse place in France for the summer to enjoy the large open spaces and live like a horse again.

Terral
Horses grazing in sunset

Realizing a Dream

Sandra had moved to France in 2014 to realize her dream of living with her horses while pursuing her passion as a professional endurance rider. Here Sandra could breed and train her own endurance horses and care for other people’s horses. Most of the horses on the property are enjoying their retirement. About 30 horses are enjoying a natural life in open spaces all year-round on the 36-hectar property with lots of trees and a covered place to protect them from the elements.

A Retreat Center

In 2019 I stayed at her place for a month with my horses. We talked a lot and I told her about my dream to have a retreat center, where people could come and reconnect with themselves through being in nature and interacting with horses. As life goes it turned out that Sandra was looking for a partner to draw a new client base to the farm.

Lady with brown horse

Aureus Equus

Needless to say, the decision to work together was made the same day. It did not take long until Sandra and I came up with a name for our collaborative project: Aureus Equus. Aureus means gold in Latin and is in honor of Goldy, Sandra’s 35-year old Arabian palomino horse. Equus means horse in Latin. “Horse wisdom for the human heart” comes from our belief that we can learn a lot about ourselves and tap into our true potential from being around and interacting with horses.

EN
DE FR EN