Marina Parris

Mes amis et enseignants

Les gens et les chevaux

J'ai toujours aimé les animaux et j'ai grandi avec un chien, des lapins et plus tard deux perruches dans le sud de la Californie. Cependant, mes études universitaires en commerce international m'ont fait prendre une autre direction pendant plusieurs années et en 1993 j'ai déménagé en Suisse. C'est quelques années plus tard que j'ai reconnu le potentiel de l'interaction entre l'homme et le cheval en travaillant avec des enfants et des chevaux handicapés. Lorsque j'ai perdu mon emploi en 2001 suite à la restructuration d'une entreprise, c'est à ce moment-là que j'ai décidé de me concentrer sur le travail avec les personnes et les chevaux. J'ai donc passé les trois années suivantes dans de grands ranchs en France et aux Etats-Unis (Colorado, Nevada, Montana) à apprendre à connaître les chevaux - comment ils pensent, agissent et se comportent. J'ai amené un magnifique Quarter Horse noir appelé Hummer du Montana en Suisse.

Marina in Montana with horse
Marina with wild horses

Connexion spéciale

Une fois de retour, j'ai obtenu une certification de thérapeute en comportement équestre, complété une certification en coaching basé sur les solutions et plus tard, j'ai étudié avec Linda Kohanov aux États-Unis, une pionnière en apprentissage facilité par les chevaux et auteur de best-sellers, pour devenir un instructeur certifié EponaQuest. À deux reprises, j'ai profité de l'occasion pour observer des chevaux sauvages en Bosnie-Herzégovine, une expérience qui m'a touchée à bien des égards. Le but de la création de ma propre entreprise "Pferd als Partner GmbH" (www.pferdalspartner.ch) était de montrer aux gens les nombreux dons que les chevaux ont pour nous lorsque nous sommes ouverts à apprendre d'eux et avec eux dans une atmosphère de confiance et de respect mutuel. Ce principe directeur est la base de mon travail avec les gens lors de sessions de coaching, d'ateliers de développement personnel, de leçons d'équitation intuitive et pour l'atelier de leadership et de teambuilding pour les entreprises (www.leadership-wisdom.ch). Je continue à assister aux ateliers de Linda et j'apprends aussi de Gregg Braden, Eckart Tolle et du Dr Joe Dispenza par le biais de leurs livres, vidéos et cours en ligne.

Riverdance et Hummer

Je suis très reconnaissante d'avoir deux beaux chevaux - Riverdance et Hummer - dans ma vie et pour tout ce que j'ai appris d'eux. Nous avons parcouru un long chemin ensemble et j'attends avec impatience de vivre de nombreux autres moments inspirants, touchants et merveilleux ensemble. (Photo: Katja Stuppia)

Two horses in winter
FR
EN DE FR

Marina Parris

My Friends and Teachers

People and Horses

I have always loved animals and grew up with a dog, rabbits and later two parakeets in southern California. However, my university studies in international business took me in another direction for quite some years and in 1993 I moved to Switzerland. It was a few years later that I recognized the potential of having humans interact with horses when I worked with handicapped kids and horses. When I lost my job in 2001 due to a company re-structuring, it was then that I decided to focus on working with people and horses. Thus I spent the next three years on large ranches in France and the U.S. (Colorado, Nevada, Montana) learning about horses – how they think, act and behave. I brought a beautiful black Quarter Horse called Hummer from Montana to Switzerland.

Marina in Montana with horse
Marina with wild horses

Special Connection

Once back I became certified as horse behaviour therapist, completed a certification in solution-based coaching and later studied with Linda Kohanov in the U.S., a pioneer in equine-facilitated learning and best-selling author, to become a certified EponaQuest Instructor. Twice I took the opportunity to spend time observing wild horses in Bosnia-Hercogovina, an experience that touched me in many ways. The purpose of establishing my own company “Pferd als Partner GmbH” (www.pferdalspartner.ch) was to show people the many gifts horses have for us when we are open to learning from and with them in an atmosphere of mutual trust and respect. This guiding principle is the foundation of my work with people during coaching sessions, personal development workshops, intuitive riding lessons and for the leaderships and teambuilding workshop for companies (www.leadership-wisdom.ch). I continue to attend workshops from Linda and also learn from Gregg Braden, Eckart Tolle, and Dr. Joe Dispenza through their books, videos and online classes.

Riverdance and Hummer

I am very grateful to have two beautiful horses – Riverdance and Hummer – in my life and for everything that I have learnt from them. We have come a long way together and I look forward to many more inspiring, touching and wonderful times together. (Photo: Katja Stuppia)

Two horses in winter
EN
EN DE FR